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Conditions Générales

RÉSERVATION

Albane&Co est disponible toute l’année du lundi au dimanche, de 8h à 20h.
Toute première demande de réservation se fait via le formulaire de contact disponible sur le site internet, ou par mail à : albaneandco28@gmail.com

La demande doit inclure :

  • Votre nom, prénom, numéro de portable et adresse complète

  • Le nom et le type de votre animal ou vos animaux

  • La date du premier et du dernier jour de garde souhaité

  • La fréquence de passage : une visite par jour, deux visites par jour ou une fois tous les deux jours

  • La durée : 30 minutes, 45 minutes ou 1 heure

 

N’hésitez pas à détailler votre demande et à présenter votre animal. 

Un devis gratuit et sans engagement, valable 7j, vous est ensuite envoyé par mail, accompagné des conditions générales de vente. Une fois celui-ci validé, nous conviendrons d’une pré-visite.

CONTRATS

Le contrat sera papier, à signer lors de la première rencontre ou envoyé par mail. Pour les prestations régulières, un contrat au mois peut être mis en place.

FACTURATION / MODALITÉS DE PAIEMENT

Pour les contrats ponctuels :

Pour les prestations de 5 visites et plus, un acompte de 50% est à régler lors de la pré-visite, à la signature du contrat de garde.

La facture finale est émise lors du dernier jour de prestation. Le montant de la facture peut être différent de celui indiqué sur le contrat de garde, dans le cas où la prestation a été modifiée (ajout ou réduction de passage), ou que des frais supplémentaires ont été engendrés (frais d’approvisionnement ou vétérinaire).

 

Pour les contrats réguliers :

Les factures sont émises le dernier jour du mois. Le montant de la prestation peut être différent de celui indiqué sur le contrat de garde, dans le cas où la prestation a été modifiée, a bénéficié d’un tarif dégressif, ou que des frais supplémentaires ont été engendrés (frais d’approvisionnement ou vétérinaire).

Si la prestation de visite à domicile dépasse 5 jours consécutifs, elle prend alors les mêmes conditions qu’un contrat ponctuel. Un acompte de 50% est à régler lors de la réservation et la facture finale est émise lors du dernier jour de prestation.

 

Les factures sont à régler avant la date maximale indiquée sur celle-çi, par virement bancaire, par chèque ou en espèces ( donné en main propre ). Tout retard de paiement entraîne de plein droit le versement de pénali tés de retard.

SERVICES PROPOSÉS

Pré-visite :

Pour tout nouveau client, une pré-visite de 20 à 30 minutes, obligatoire et gratuite à lieu à votre domicile. Celle-ci a pour but de :

- faire connaissance

- rencontrer l’animal et effectuer un premier contact

- prendre connaissance de ses habitudes et de ses besoins

- signer le contrat de garde et régler l'acompte

- remettre les clés

 

Suite à la pré-visite, Albane&Co se réserve le droit de refuser la prestation sans avoir à s’en justifier.

 

➔ Pour tout client ayant déjà effectué une prestation avec l’entreprise :

En cas de nouvelle prestation ou de renouvellement de contrat, Albane&Co vous enverra uniquement le contrat par mail, en attente de sa signature et de son renvoi/dépôt en main propre.

Les visites

Lors des visites, la prestation comprend :

- l’entretien de la litière

- le renouvellement de l’eau et de la nourriture

- les soins (brossage, administration de médicament, etc.)

- un temps de jeux et de câlins

- si souhaité, une promenade dans le jardin ou à proximité du domicile

- l’envoi de photos et de nouvelles par SMS, e-mail ou WhatsApp, à chaque visite

- les services optionnels

 

Albane&Co ne se substitue pas à une entreprise de nettoyage.

 

Sauf à la demande du client, les visites n’ont pas d’horaires fixes. Les tournées sont effectuées en fonction des lieux sur le secteur d’activité, 7j/7, entre 8h et 20h.

 

Les promenades

La sortie se fait en laisse ou en longe, dans le secteur du domicile. Aucun transport en voiture ne sera effectué, sauf en cas d’urgence.

Lors du retour au domicile, un renouvellement de l’eau est réalisé ainsi que de la nourriture si demandé.

Dans un même foyer, il est possible d’effectuer des promenades avec deux chiens de petite taille en même temps. Par soucis de gestion, d’efficacité et de sécurité, les chiens de moyenne et grande taille seront sortis seuls. Sauf en cas de chiens calme et facile à promener ensembles malgré leur grande taille.

 

L’intervention, qu'elle soit de 30 minutes ou une heure, commence à l’arrivée au domicile et prend fin au départ de celui-ci.

Garde prolongées

Lors d'une garde prolongée, les mêmes services que pour les visites sont inclus.

Lors de la garde nuit+journée libre et garde prenium, une promenade de 1h est incluse ou deux promenades  de 30min.

 

Pour les gardes impliquant la nuitée, vous vous devez de mettre à ma disposition les équipements de bases tels que:

- équipements de cuisine

- équipements de douche ( serviette, gel douche )

- équipements de toilettes ( papier toilette en dose raisonnable selon la durée de la garde )

- linge de lit ( draps, draps housse, taie d'oreiller, oreiller, ... )

 

Les équipements à mettre à disposition lié aux animaux sont les mêmes que pour les visites et balades. 

REMISE ET RESTITUTION DES CLÉS

➔ Avant la garde :

Les clés sont remises lors de la pré-visite ou à un point de rendez-vous. Si cette remise de clés nécessite un déplacement, elle sera facturée.

➔ Après la garde :

Les clés sont restituées en main propre, sous les mêmes conditions, ou dans la boîte à lettres lors de la dernière visite.

 

Albane&Co peut également garder les clés, cette option étant conseillée en cas de prestations régulières.

PHOTOS ET VIDÉOS

Lors de chaque visite, Albane&Co s’engage à vous envoyer des photos ou des vidéos de votre animal.

Par défaut, la signature du contrat autorise l’entreprise à utiliser ces images pour sa promotion et sa communication, sur ses différents réseaux (site internet, page instagram, ...). Le client peut refuser toute diffusion publique en l'indiquant sur le contrat.

Outre l’image et le nom de l’animal, aucune information personnelle sur le client et ses biens ne sera diffusée.

SANTÉ

Le client se doit de mettre à disposition le carnet de santé de chaque animal sujet à la garde, ainsi que les coordonnées de leur vétérinaire habituel.

Si un traitement médical doit être donné, celui-ci doit impérativement être accompagné d’une ordonnance.

 

Albane&Co se réserve le droit de refuser une prestation pour un animal dont le pronostic vital est incertain, ou atteint d’une maladie contagieuse.

 

En cas d’urgence pendant la prestation :

Si les propriétaires ne sont pas joignables, Albane&Co est autorisé à amener l’animal à son vétérinaire habituel, ou au plus proche si celui-ci n’est pas disponible.

Le client peut faire appel à une personne de son entourage pour prendre l’animal en charge. Dans ce cas, Albane&Co restera auprès de l’animal jusqu’à l’arrivée de la personne désignée.

 

Dans tous les cas, les frais engendrés (vétérinaire, déplacement et temps de présence) restent à la charge du client et seront ajoutés à la facture finale.

 

Albane&Co décline toute responsabilité en cas de décès naturel de l’animal.

OBLIGATIONS ET ENGAGEMENT CLIENT

Le client s’engage à informer :

- de l’état de santé de son animal

- de la présence de l’animal à l’intérieur de son domicile lors de son départ

- de la présence éventuelle de caméra de surveillance

- de possibles passages d’une personne tierce pendant la durée de la prestation - de son retour auprès de l’animal

 

Il s’assure de mettre à disposition le matériel suivant :

- Le carnet de santé de chaque animal

- La boîte de transport en cas d’urgence

- Le matériel nécessaire à l’entretien des litières et des dégâts éventuels dans le logement

- Une quantité suffisante de nourriture pour toute la durée de la garde

- Le traitement médical éventuel, ainsi que son ordonnance

- Pour les promenades : laisse, collier/harnais, sacs pour ramasser les déjections

 

En cas de nécessité, Albane&Co est en capacité d’effectuer un ravitaillement. Le client s’engage alors à rembourser l’intégralité des achats sous présentation du ticket de caisse, ainsi que les frais de déplacement engendrés.

 

En cas de dommages causés par l’animal, le client atteste avoir souscrit à une assurance habitation et responsabilité civile. L’entreprise ne pourra être tenue responsable des dommages survenant à l’animal ou des dommages causés par celui-ci lorsqu’il est seul au domicile durant la prestation.

 

 

GARANTIES​

 

Albane&Co déclare avoir souscrit une assurance responsabilité civile professionnelle, couvrant tout dommage accidentels durant la prestation.​​

Conformément à la réglementation, Albane PASCAL, gérante de Albane&Co, dispose de l’attestation de connaissances pour les animaux de compagnie d’espèce domestique (ACACED), nécessaire à l’exercice des activités liées aux animaux de compagnie.

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